Historique

Le club « Les sentiers de la rivière Amédée » est un organisme à but non lucratif qui a été incorporé le 16 mars 1989.

À l’origine, la mission du club consistait à promouvoir la pratique familiale du ski de fond dans un cadre sécuritaire, et ce, aux moindres coûts possible.

 

 

À cet effet le Club a développé de part et d’autre de la rivière Amédée, un réseau de 38,5 km de sentiers multi-saisons et multi-usages.

 

 

 

 

 

 

Au fil des ans le club a élargi sa mission afin d’y inclure la promotion des activités de marche et vélo et ainsi favorisé l’usage des quatre saisons de ses sentiers. Pour ce faire le club a procédé au gravelage de certains sentiers afin de les rendre accessibles et sécuritaires pour tous et chacun.

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons aménagé plusieurs de nos sentiers de ski de fond afin qu’ils soient utilisables peu importe la saison. Des corvées sont organisées à l’occasion, les membres se retrouvent et préparent la saison suivante tout en améliorant pistes & infrastructures. Le résultat obtenu est fantastique. Toute la population en profite.

Ici un aire de repos pour marcheur & cycliste sur une colline (l’observatoire) à 2km. du chalet la rencontre.

   

 

Majorique Arseneault

Un pilier de l’organisation (club), sans lui « Les sentiers de la rivière Amédée » ne seraient encore que des sentiers dans un sous-bois. Il a su par sa détermination et son bénévolat construire un centre de ski renommé et de plus en plus prisé.

 

 

Pour les nostalgiques, voici une photo du Chalet du Lac en 1984. Grâce à des travaux d’entretien réguliers ce camp rustique existe toujours, et fait le bonheur des usagers.

Sur la photo Clémence Pelletier (Photo – Jean Murray)

 

Comments are closed.