Services

En saison hivernale le chalet du Club de golf de Baie-Comeau abrite nos services d’accueil:Billetterie, renseignement, location d’équipement, salle de fartage et d’entreposage de l’équipement de nos membres et salle de toilette. L’utilisation de ce bâtiment est rendu possible grâce à un partenariat avec le Club de golf de Baie-Comeau.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chalet la Rencontre, qui a été bâti avec la collaboration de la ville de Baie-Comeau à l’été 2003 est le refuge principal, point de convergence de nos sentiers.

 

 

 

 

 

 

 

 

En mai 2004, avec la  collaboration de la Fondation Alcoa les installations sanitaires ont été reconstruites. Le chauffage au bois fait maintenant parti de ce nouveau bâtiment et plusieurs utilisatrices s’en réjouissent.

 

 

 

 

 

 

CSP Logo Fr texte droite COULEUR

 

La PCS a été fondée par le Dr Douglas Firth en 1941. Elle est composée de 5000 bénévoles répartis en 61 zones et neuf divisions couvrant l’ensemble du pays. Elle est reconnue comme un organisme à but non lucratif. Le président d’honneur est Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada. La plupart des membres de la PCS offrent leur temps gratuitement. Certains deviennent également des patrouilleurs rémunérés dans des stations de ski au pays. Les patrouilleurs doivent avoir au moins 18 ans et proviennent de tous les milieux, depuis les milieux étudiants jusqu’aux retraités. La PCS est constamment à la recherche de nouveaux membres. Pour de plus amples renseignements communiquez avec Sylvain Ratté (418-297-0176) ou avec Jean-François Gauthier (418-589-8845).

Les membres de la Patrouille de ski des Sentiers de la rivière Amédée sont :

-Jean-François Gauthier (chef de patrouille)

-Michel Belles-Isles

-Claude Blanchard

-Christine Bussières

-Renée Chouinard

-Marine Claracq

-Daniel Poirier

-André Ruelland

-Isabelle Gariépy

Comments are closed.